Présentation de notre école

L’école Ste Bernadette est une école privée catholique sous contrat avec l’état.

Nos horaires,

Nous travaillons 4 jours par semaine. Les cours débutent à 9h00 et se terminent à 12h00. L’après-midi la reprise se fait à 13h30 et le cours se terminent à 16H30.

Avant la classe il y a une garderie possible ouverte à tous de 7h30 à 8h45. Une garderie/étude surveillée est possible après la classe de 16h30 à 18h20.

Le parking derrière l’église Sainte Bernadette sécurise totalement les entrées et sorties de l’école.

Nos espaces,

Outre les classes, spacieuses et remplies de lumière, l’attrait de notre école se situe dans ses extérieurs qui offrent aux enfants des espaces de jeux non-négligeables : un grand terrain de foot, un mur à gauche entièrement couvert, une grande cour de récréation avec des arbres, un terrain de basket. Bref, de quoi se détendre et bouger son corps ! 

Nos tarifs,

Un peu d’histoire…

L’école Sainte Bernadette a ouvert sa première classe en 1943.
A l’origine, en 1939, des religieuses, filles de la Croix, tenaient une crèche et un dispensaire. Ce quartier de maraîchers dépendait à l’époque de Saint-Léon, l’école était donc sous la tutelle des religieuses.
Une arrivée massive de familles originaires du Portugal et d’Espagne, permet d’ouvrir une classe maternelle, puis une classe unique. Par la suite, trois classes accueillirent les enfants du quartier : une maternelle-cours préparatoire, un cours élémentaire et un cours moyen auquel s’ajoutaient les élèves se présentant au certificat d’études.
En 1949, un collège d’enseignement général a été créé et a duré jusqu’en 1966.

Aujourd’hui l’école appartient au réseau d’établissements de l’Enseignement Catholique (Direction Diocésaine de l’Enseignement Catholique des Pyrénées-Atlantiques.
Elle est rattachée au relai Sainte Bernadette et à la paroisse Saint Jean.